Comment ça marche ?
Pour participer, il suffit d’adhérer à l’association (30€ par an), ce qui vous donne un accès illimité aux sessions de troc à l’année, la possibilité d’apporter jusqu’à 10 articles max. par visite et de cumuler les points dans le temps. Et bien sûr, l’adhésion soutient le fonctionnement de l’association.
- Vous amenez les vêtements que vous souhaitez échanger (1 à 10 articles apportés maximum par visite).
- Chaque article est inspecté par notre équipe sur place, selon nos critères : mode homme/femme/unisexe, en excellent état (pas de trous, d'accrocs, de boutons manquants, de zips cassés, de taches, d’ourlets défaits, de tissus jaunis ou détendus, de mauvaises odeurs, de poils d'animaux...), propre et de saison, actuel ou vintage. S'il est accepté, il vous rapporte des points en fonction du type (voir échelle de points ci-dessous). C'est la même échelle de points à l'entrée et à la sortie. Votre compte adhérent est crédité du nombre de points correspondants. Nous acceptons également les ceintures, les foulards et les écharpes, en très bon état, pour homme, femme ou non genrés (valeur entrée/sortie = 1 point).
- Les vêtements acceptés sont ensuite mis en rayon et immédiatement disponibles à l’échange. Vous pourrez ensuite chercher dans le stock de vêtements disponibles.
- Des espaces d'essayage vous permettront d'essayer vos trouvailles sur place. Si vous trouvez l'article qui vous plaît, vous pouvez repartir avec : votre compte sera débité du nombre de points correspondant. Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, vous pourrez utiliser vos points lors d’une prochaine visite (les points sont valables tant que vous êtes à jour de votre cotisation). Vous n'êtes pas obligé.es d'apporter des vêtements à chaque visite, à partir du moment où il reste des points sur votre compte.